Book a room
Book Studio (meeting room) Book Studio (meeting room) Book Studio (meeting room)

Le Grand Vacarme

Le Grand Quartier - Café

Le Grand Vacarme

Sarah Mainguy, Top Chef 2021 finalist, announces her restaurant ephemeral in the heart of Paris, in the 10th arrondissement. The young 26-year-old chef, trained at the Ferrandi Paris school, and passed through the Parisian restaurants Holybelly, Season and Mary Céleste, have since created their restaurant Vacarme in Nantes. It's with joy that she returns to the capital to discover her vegetable cuisine throughout the beautiful season. Nestled in the large garden courtyard of the Le Grand Quartier, Le Grand Vacarme will welcome us from June 24, in a decor created by the studio Uchronia.

Sarah Mainguy's
cuisine

Vacarme has established itself in the gastronomic landscape of Nantes as a dining cellar offering popular cuisine,
inspired by the bistro, grandmother's recipes and street food.

Le Grand Quartier - Café

Vegetable cuisine
and natural

Sarah Mainguy revisits these inspirations through the prism of vegetable cuisine and natural, around local sourcing. It is this creative cuisine, which favors the picking, aromatic plants, fermentation and the harmony of products that Sarah Mainguy wishes to offer Le Grand Vacarme with a menu of cheerful small plates and greedy.

The Top Chef finalist also wanted us to taste the dishes that stood out this year in the competition with in particular "the leeks millefeuilles, anchovy and goat's milk "or its incredible dessert" tomato candy cherry, tomato marmalade, and fresh verbena ”. To discover also, compositions very naughty new products such as "schnitzel, gooseberry sauce and mayo tarragon ”or“ black pudding and sriracha puff pastry ”.

And to delight our brunches summer Sarah Mainguy will unveil her "Buckwheat waffle bone marrow, apricot ice cream, sea ​​urchin caramel ”or his“ buckwheat melba and elderberry pancakes ”.

Le Grand Quartier - Café

Assiettes à partager
salées

Oignon grillé et laqué, écume de café 12€
Millefeuille de poireaux, lait aux anchois, huile de vert de poireaux 12€
Smorrebrod, pomme de terre ratte, livèche, mayo nori, oeuf confit 14€
Romaine grillée, cantal 15€
Focaccia, nduja, oeufs de truite 15€
Poulpe grillé, poivron et pollen 27€
Schnitzel, groseilles à maquereau et graines de moutarde, mayo oseille 27€
Ribs de porc laqués, salicorne 35€

 

Le Grand Quartier - Café

Assiettes à partager
sucrées

Bonbons de tomates cerises,
marmelade de tomate à la verveine
11€

Figue au sirop, sarrasin et salicorne

11€
Le Grand Quartier - Café
Le Grand Quartier - Café

The Garden
A delightful retreat where calm prevails

Step out of the door of the Grand Quartier and you will find yourself in a delightful retreat in which tranquillity reigns. Everything revolves around the Garden; the Café, the Studios, the Hotel and its rooms; it’s like a village amidst the city.

The ambiance is that of a typical Parisian garden, where passers-by pause to rest, read, chat or work. You’ll want to spend an hour, or maybe the entire day, in this relaxing environment. In short, it is here that everything happens, where city life meets the serenity of a day in the countryside, where we take the time to take the time.

Book a room
Studios en ligne Studios en ligne Studios en ligne

Le Grand Vacarme

Le Grand Quartier - Café

Le Grand Vacarme

Sarah Mainguy, finaliste de Top Chef 2021, annonce son restaurant éphémère au cœur de Paris, dans le 10 ème arrondissement. La jeune cheffe de 26 ans, formée à l’école Ferrandi Paris, et passée par les restaurants parisiens Holybelly, Season et Mary Céleste, a depuis créé son restaurant Vacarme à Nantes. C’est avec joie qu’elle revient dans la capitale pour faire découvrir sa cuisine végétale tout au long de la belle saison. Niché dans la grande cour jardin du Grand Quartier, Le Grand Vacarme vous accueillera dès le 29 juin, dans un décor réalisé par le studio Uchronia*.

La cuisine
de Sarah Mainguy

Vacarme s’est imposé dans le paysage gastronomique nantais comme une cave à manger
proposant une cuisine populaire, inspirée du bistrot, des recettes de grand-mère et de la street food.

Le Grand Quartier - Café

Cuisine
végétale et naturelle

Sarah Mainguy revisite ces inspirations par le prisme d’une cuisine végétale et naturelle, autour d’un sourcing local. C’est cette cuisine créative, qui privilégie la cueillette, les plantes aromatiques, la fermentation et l’harmonie des produits que Sarah Mainguy souhaite proposer au Grand Vacarme avec une carte de petites assiettes réjouissantes et gourmandes.

La finaliste de Top Chef a également voulu nous faire déguster les plats qui l’ont démarquée cette année dans la compétition avec notamment « les poireaux millefeuilles, lait d’anchois et chèvre » ou son incroyables dessert « bonbons de tomates cerise, marmelade de tomate, et verveine fraîche ». A découvrir aussi, des compositions inédites très coquines tels que le « schnitzel, sauce groseille à maquereau et mayo estragon » ou le « feuilleté de boudin noir et sriracha ».

Et pour enchanter nos brunchs estivaux Sarah Mainguy dévoilera sa « gaufre sarrasin os à moelle, glace à l'abricot, caramel aux oursins » ou encore ses « pancakes au sarrasin pêche melba et sureaux ».

Le Grand Quartier - Café

Assiettes à partager
salées

Salade de haricots verts, lait ribot aux anchois 11€
Biscuit-sandwich au tarama d’algues fumées 9€
Ravioli végétal de chou, tartare de bulots fumés 12€
Crudo de dorade, émulsion d’oseille et concombre mariné 14€
Fleur de courgette farcie, courgettes et beurre blanc
aux graines de tournesol
14€
Sole entière, beurre aux fleurs de sureau et amandes grillées 35€
Schnitzel, groseilles à maquereau et graines de moutarde, mayo oseille 26€
Tatin d’aubergines grillées et crème crue 24€

 

Le Grand Quartier - Café

Assiettes à partager
sucrées

Bonbons de tomates cerises,
marmelade de tomate à la verveine
11€
Gaufre sarrasin os à moelle et pollen,
glace à l’abricot, huile d’olive et caramel
11€
Le Grand Quartier - Café
Le Grand Quartier - Café

Le Jardin
Une bulle de tranquillité où le calme règne

La porte du Grand Quartier franchie vous voilà arrivés dans une bulle de tranquillité où le calme règne. Tout s'articule autour du Jardin : Le restaurant Le Grand Vacarme, les Studios, l'Hôtel et ses chambres, comme une ville dans la ville.

L'ambiance est celle des jardins parisiens, où les passants aiment s'y reposer, lire, discuter et travailler. On y passe une heure, la journée peut-être, dans un cadre reposant. En bref, c'est ici que tout se passe, où la vie citadine rejoint le calme d'une journée à la campagne, où l'on prend le temps de prendre le temps.