Book a room Bientôt disponible
Book a meeting room Bientôt disponible

Nicemakers
Portrait de designers

Le Grand Quartier - Shop

Joyce Urbanus et Dax Roll
Fondateur de l'agence Nicemakers

Les designers d’intérieurs, Joyce Urbanus et Dax Roll, sont les fondateurs de l’agence Nicemakers. Ils vivent et travaillent en couple à Amsterdam et voyagent dans le monde entier à la recherche d’inspirations.

Joyce Urbanus et Dax Roll sont profondément amoureux de ce qu’ils font. Explorer de nouveaux territoires, être toujours prêts pour de nouvelles opportunités créatives et de nouvelles rencontres, c’est l’essence même de l’agence Nicemakers.

Pour chaque nouveau projet, l’important pour le couple est de le connecter avec son environnement. Pour imaginer Le Grand Quartier, ils ont pris le temps de découvrir le 10ème arrondissement de Paris, explorant ses rues et s’imprégnant de la diversité de ses cultures.

Les yeux et les oreilles grands ouverts, ils ont observé ce qui était autour d’eux : comment les gens vivaient dans ce quartier, quelles couleurs et quels matériaux étaient utilisés. Ce qu’ils ont trouvé, c’est un quartier jeune, créatif et avant-gardiste, loin des clichés que l’on a quand on pense à Paris. Un quartier en pleine mutation, où l’on ressent une énergie unique.

Joyce et Dax ont aussi fait beaucoup de recherches et découvert que la rue où se situe Le Grand Quartier était historiquement une rue dans laquelle artisans et artistes avaient leurs ateliers. L’immeuble en lui-même était aussi intéressant. D’extérieur, il ressemble à un hôtel particulier parisien. Mais lorsqu’on traverse son porche, on découvre un bâtiment surprenant avec de belles fenêtres verrières et un magnifique jardin, chose rare dans le quartier.

Le Canal Saint-Martin, enfin, leur a rappelé les canaux d’Amsterdam qu’ils longent tous les matins pour aller travailler et cette atmosphère si spéciale du chill en ville.

Le Grand Quartier, c’est ça. Une adresse, non pas pensée comme un concept mais désignée pour respecter l’ADN de son quartier. Un lieu de vie urbain où habitants du quartier et voyageurs du monde entier aiment à se croiser. Un endroit pour vivre, travailler, créer et voyager autrement. Tout simplement.