Book a room
Opening September 2019 Coming soon

Nicemakers
Portrait de designers

Le Grand Quartier - Shop

Joyce Urbanus and Dax Roll
Founder of Nicemakers Agency

Interior designers Joyce Urbanus and Dax Roll, partners in life and design, set out to become a professional dream team to be known as « Nicemakers ». They both live and work in Amsterdam, and travel the world for inspiration.

Joyce Urbanus and Dax Roll are madly in love with everything they do. Exploring new territories, always open for creative opportunities and personal encounters; « Nicemakers » is simply fulfilling their destiny to « make things nice ».

While designing a project, they always connect it to its environment. To imagine Le Grand Quartier, they spent some real time in the 10th arrondissement, walking its streets learning about its interesting mix of cultures.

They observed what was around them - how people lived together in this area, how materials and colors were used. The only thing they had to do was to keep their ears and eyes wide open. They found a young, creative and edgy place far from the usual standards about Paris. A changing neighborhood full of fun and sparkling energy.

Joyce and Dax did a lot of research and discovered that the street where Le Grand Quartier is located has a history of creative people and craftsmen who used to have their workshops there. The building itself was also interesting. At first, you may think that it is just a traditional Parisian house. But walking through the passage, you discover a very surprising building with beautiful steel windows and a secret garden, pretty unique in this district.

As to the Canal Saint-Martin, they reminisced on their walk to work every morning along Amsterdam’s Canals, feeling the good vibes of this kind of spot.

And this is what Le Grand Quartier is about : energy, positivity, chillness and openness. An address not designed to be something that has never been seen before in Paris but to respect the DNA of the place. A place where people can connect and meet each other easily. A place to live, work, create and travel differently.

Book a room Bientôt disponible
Book a meeting room Bientôt disponible

Nicemakers
Portrait de designers

Le Grand Quartier - Shop

Joyce Urbanus et Dax Roll
Fondateur de l'agence Nicemakers

Les designers d’intérieurs, Joyce Urbanus et Dax Roll, sont les fondateurs de l’agence Nicemakers. Ils vivent et travaillent en couple à Amsterdam et voyagent dans le monde entier à la recherche d’inspirations.

Joyce Urbanus et Dax Roll sont profondément amoureux de ce qu’ils font. Explorer de nouveaux territoires, être toujours prêts pour de nouvelles opportunités créatives et de nouvelles rencontres, c’est l’essence même de l’agence Nicemakers.

Pour chaque nouveau projet, l’important pour le couple est de le connecter avec son environnement. Pour imaginer Le Grand Quartier, ils ont pris le temps de découvrir le 10ème arrondissement de Paris, explorant ses rues et s’imprégnant de la diversité de ses cultures.

Les yeux et les oreilles grands ouverts, ils ont observé ce qui était autour d’eux : comment les gens vivaient dans ce quartier, quelles couleurs et quels matériaux étaient utilisés. Ce qu’ils ont trouvé, c’est un quartier jeune, créatif et avant-gardiste, loin des clichés que l’on a quand on pense à Paris. Un quartier en pleine mutation, où l’on ressent une énergie unique.

Joyce et Dax ont aussi fait beaucoup de recherches et découvert que la rue où se situe Le Grand Quartier était historiquement une rue dans laquelle artisans et artistes avaient leurs ateliers. L’immeuble en lui-même était aussi intéressant. D’extérieur, il ressemble à un hôtel particulier parisien. Mais lorsqu’on traverse son porche, on découvre un bâtiment surprenant avec de belles fenêtres verrières et un magnifique jardin, chose rare dans le quartier.

Le Canal Saint-Martin, enfin, leur a rappelé les canaux d’Amsterdam qu’ils longent tous les matins pour aller travailler et cette atmosphère si spéciale du chill en ville.

Le Grand Quartier, c’est ça. Une adresse, non pas pensée comme un concept mais désignée pour respecter l’ADN de son quartier. Un lieu de vie urbain où habitants du quartier et voyageurs du monde entier aiment à se croiser. Un endroit pour vivre, travailler, créer et voyager autrement. Tout simplement.