La création artistique prend ses quartiers d'été au Grand Quartier

La création artistique prend ses quartiers d'été au Grand Quartier

Le Grand Quartier propose une nouvelle scène culturelle vivante à découvrir et à s’approprier dès le 2 juillet. 

Le Grand Quartier a décidé de s’associer à Boula Pop, la Ligue Française d'Improvisation (LIFI), Opéra Apéro et le Cirque Bormann pour mettre en scène des spectacles inédits dans le jardin et depuis sa chambre pour une expérience hors du commun. 

Eh oui ! Telle une salle de théâtre, la chambre sera la“loge de balcon”pour profiter du spectacle en toute intimité et dans le respect des gestes sanitaires recommandés. 

Au programme, le 2 juillet Opéra, les 3 et 16 juillet des têtes d'affiche et des artistes émergents sélectionnés avec soin, le 10 juillet un spectacle d'impro immersif et le 23 juillet du cirque pour petits et grands. 

Le vendredi 2 juillet - 19h-20h  (report le vendredi 09 juillet en cas de pluie) 

“L’opéra peut s’exprimer dans la proximité, la convivialité et le partage”: (Re)découvrir l’opéra avec Mozart, Bizet, Offenbach, Reynaldo Hann 4 voix et 1 pianiste 

Le samedi 3 juillet à partir de 19h (report à déterminer en cas de pluie) 

“Soutenir la musique dans ce qu’elle a de plus fragile : l’émergence et les jeunes talents” Boula Pop, l'association qui organise habituellement les concerts Sofar Sounds Paris prend ses quartiers d'été au Grand Quartier pour proposer deux soirées spéciales. Concert live en 3 sets de 30 min. 

Le samedi 10 juillet à partir de 19H30  (report le jeudi 22 juillet en cas de pluie) 

Imaginarium : un spectacle d’improvisation théâtrale avec la LIFI, Ligue Française d'Improvisation. Vous inspirez les histoires ! Vous les provoquez! 

Le vendredi 16 juillet à partir de 19h (report à déterminer en cas de pluie) 

Boula Pop, l'association qui organise habituellement les concerts Sofar Sounds Paris s'installe de nouveau au Grand Quartier le temps d'une deuxième soirée inédite avec un set électro/hip-hop qui va faire danser dans les...chambres ! 

Concert live en 3 sets de 30 min.

Le Vendredi 23 juillet à partir de 19h30  (report le vendredi 30 juillet en cas de pluie) 

Le cirque dans le paysage culturel avec la 7ème génération de la famille Bormann Moreno. La représentation des plus grandes disciplines du cirque qui ont su évoluer avec le temps tout en respectant la tradition familiale: Jonglage, Équilibriste sur canne, Cow-boy, avec les jeux et coutumes du far-ouest, Assiettes volantes comique, Hulla-hoop et Clowns...